Dans le quartier Nuevos Ministerios, mon mari avait découvert ce restaurant avec un ami, et je n'attends qu'une chose....y retourner!

Pourquoi ce nom Chifa? Car c'est aussi le nom de la fusion entre la gastronomie cantonaise et péruvienne, en raison d'un fort mouvement migratoire né au milieu du XIXe siècle.
Au Pérou, en effet, les restaurants chinois sont connus sous le nom de « chifas ».
Au delà même du Pérou, les frères Gil, Julián et Luis Miguel fusionnent parfaitement les cuisines d'Amérique latine et de l'Asie en générale.
Leurs plats ont une saveur incroyable, je n'avais jamais mangé un tel curry. Nous avons compris en posant la question à la serveuse: c'est que même la pâte du curry est faite maison! Cela donne au plat, une saveur unique et une couleur vert émeraude splendide.

Nous avons pris également en entrée des dumplings de porc mais cuisinés à la mexicaine, une merveille, n'en prenez pas qu'un, car il y a un goût trop peu!

Nous avons également goûté leurs udons sautés, plat typiquement japonais, délicieux, j'adore ces "spaghettis" très épais qui permettent d'avoir beaucoup de mâche ...j'en salive encore.

Et en dessert, un petit pot façon crème brulée très sympa, même si la crème manquait un peu de légèreté.
Accueil au top, la serveuse était adorable et la déco tout en bois, sans chichi est très apaisante.

Côté budget, rien à dire, nous en avons eu pour 36,20€/personne avec entrée/plat/dessert.

Hâte que vous me racontiez si vous avez autant aimé que moi le restaurant Chifa!
J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas merci de liker cela me fait toujours plaisir et suivez-moi sur Instagram pour avoir encore plus de bonnes adresses!
Comments