Quartier: Salamanca Adresse: C/ Velazquez 80
Nouveau restaurant ouvert en ce début d'année et considéré par Time Out comme l’un des plus beaux restaurants de Madrid. Et effectivement j’ai adoré la déco couleur terracotta évidemment et la lumière intimiste.


Egalement de très jolies poteries posées sur des étagères.

Quand on rentre, on a le sentiment de rentrer dans un écrin de Méditerranée.
La carte est très bien réalisée avec 2 possibilités, soit entrée plat dessert, classique ou façon tapas gastro avec la possibilité de prendre X entrées et de les partager.
Nous étions 4 et ayant envie de tout gouter, nous avons pris 5 entrées à partager et des desserts.

Pour commencer des croquetas délicieuses de carabinero à l’ail noir avec un « voile » de gras ibérique.
Des crevettes enroulées dans des feuilles filos croustillantes avec une sauce à la mangue, le tout n'était pas trop gras avec des crevettes qui restaient bien moelleuses.
Des petits toasts de tartare de viande de boeuf cru maturé et coupé au couteau sur une brioche croustillante et moelleuse au centre.

Des « bocadillos de calamares » revisités avec des petits pains au lait, des petits calamars fris pour le croustillant et un jus de citron vert pour l'acidité et des feuilles de menthe entières qui apportent ce qu’il faut de fraicheur.

Je préfère de très très loin cette version à la recette originale qui ne m’a jamais emballée je l’avoue car la baguette utilisée est en général industrielle et il n’y a aucune sauce pour faire le lien avec les beignets de calamars, je trouve l’ensemble très sec et sans grand intérêt mais ce n’est que mon avis :)
Raviolis de gamba avec une purée de poireau fumée et salicornes, j’ai adoré ce plat très raffiné et la petite touche de salicornes sur le dessus, qui donne un peu de salin au tout, était top.

Et pour les desserts, nous avons pris la tarte au citron revisitée, le tiramisu et la brioche façon pain perdu et tout était un succès ce qui est rare dans les restaurants espagnols qui ne savent pas souvent faire de bons desserts.
Le tiramisu était bien fondant avec un bon goût de café, la « tarte » au citron pâte filo et Lemon Curd était pas trop sucrée et la brioche gorgée de lait très étonnante mais régressive et délicieuse avec sa boule de glace maison au yaourt.



Ambiance feutrée grâce au liège mis au plafond qui stoppe le bruit, et permet de sortir du restaurant sans avoir la tête comme un chaudron.
Je vous conseille donc grandement le restaurant Terracotta pour une soirée en amoureux ou entre amis. Vous pourrez aussi y prendre l’apéro, ils servent de très bons cocktails :)
Si vous voulez pleins d'autres conseils et bons plans, suivez-moi sur Instagram!
Commentaires