Quartier: Chamberí Adresse: Av. del Pdte. Carmona, 2
Le groupe Kabuki existe depuis 10 ans et possède 7 restaurants en Espagne dont 4 à Madrid, avec pour le groupe 2 étoiles dont 1 pour le Kabuki situé dans Chamberí et l'autre pour Kabuki Wellington situé dans le quartier de Salamanca.
D'après les créateurs, leurs restaurants seraient comme un point de rencontre entre les cultures japonaise et méditerranéenne et en effet on retrouve ce mix dans certains plats.
La carte est assez complexe avec un grand nombre de propositions de sushi, gyozas, usuzukuri (tranches très fines de poisson cru)... du coup nous avons opté pour le menu dégustation à 90€ pour pouvoir découvrir le plus de spécialités possible de ce très réputé restaurant japonais à Madrid.
Le menu a très bien commencé avec des amuse-bouche délicieux, ensuite une assiette de couteaux avec une vinaigrette au yuzu pour mon mari et pour moi qui suis allergique aux coquillages des gyozas légers comme l’air.
Nous avons ensuite dégusté 3 types de Usuzukuri tous inspirés de la cuisine espagnole, le 1er avec des épices et pomme de terre qui est une spécialité des Canaries, le 2ème, un "pan con tomate", et le 3ème version « migas manchegas y lardo » qui est une recette typique ici revisitée avec une poudre de pain parfumé au chorizo et tous bien sûr avec des poissons crus de grande qualité, qui fondaient en bouche.
J’ai adoré la suite qui était un thon d’une grande tendresse mariné avec un oeuf, un oeuf frit et des petites pommes de terre sautées.
La suite était également un plaisir, un plat de crevettes crues tranchées très finement avec une sauce américaine un peu relevée.
Nous avons juste été un peu déçus par le solomillo de Wagyu sauce Teriyaki, on s’attendait à des tranches fines de ce boeuf d’exception et nous avons eu de la chaire filandreuse comme un boeuf bourguignon.
Le dessert était frais avec une gélatine au yuzu, un peu caoutchouteux comme le sont souvent les pâtisseries japonaises :)
J’ai souvent entendu dire que les restaurants du groupe Kabuki font partie des meilleurs japonais de Madrid et bien je le confirme!
Il me reste à tester également le Kabuki Wellington pour pouvoir comparer!
Comments