Quartier: Lavapiès Adresse: C. del Ave María, 8
Pourquoi un diamant brut?
Parce que le restaurant Bolboreta a ouvert, il y a 3 mois et avec de petits moyens, il manque donc encore à Patricia et Aaron d'optimiser l'agencement de la salle et de rendre un peu plus cocoon la déco mais foncez dès maintenant découvrir leur carte avant qu'il faille des semaines pour avoir une table!
Ce restaurant est une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois!
Vous le savez, je suis toujours en quête de "bistronome" à Madrid cad une cuisine inventive, technique, centré sur le produit, et sans chichi et ma dernière découverte datait de "Marmiton Bistrot".
Et là quel bonheur de découvrir la cuisine d'Aaron Quaife, chef anglais qui a parfaitement su se nourrir des influences de la nouvelle génération des chefs espagnols comme Diego Guerrero pour qui il a travaillé chez DSTAgE.
Je suis venue il y a 1 mois et j'y suis retournée ce week-end car je suis tombée amoureuse des plats, de ce couple et de leur énergie :)
En effet, en salle, c'est sa femme Patricia Grandío qui mène la danse et c'est parfait, un service avec les codes de la gastronomie mais tout en restant naturelle et attentionnée.
J'adore aussi leur serveur qui est aux petits soins et se rappelait par exemple que lors de ma dernière venue j'avais demandé la sauce à côté car il y avait des moules dont je suis allergique.
Pour commencer je vous conseille de prendre chacune de leur bouchée:
Focaccia au romesco et fromage, c'est simple, bien assaisonné, efficace.
Cette pomme de terre en mille feuilles parsemée d'un jaune d'oeuf coulant et recouverte de tranches de chorizo...je vous laisse imaginer :)
Cette salade est toute en acidité, et douceur avec la citrouille et l'anguille. C'est ravissant en plus d'être délicieux.
Vous devez prendre ce plat! Le chef tape fort dans l'acidité et le piquant avec le jalapeño mais on se laisse transporter avec grand plaisir, ce poisson cru et sa tuile croustillante sont à tomber.
La betterave et son fromage Moluengo sont aussi très agréables avec le petit croquant de la noisette.
En plat chaud, poisson du jour et des "níscalos" petits champignons dont je ne connais pas l'équivalent français et des salicornes pour la petit touche saline. Belle cuisson du poisson et sauce intense bien assaisonnée, un délice.
Et pour le dessert on part en Angleterre, pays d'origine du chef.
Première fois que je goûte une glace à la reine des près et bravo, le petit goût anisé marche très bien avec la pomme.
Leurs prix sont aussi une très bonne surprise, pour entrée, plat, dessert + vin, nous en avons eu pour 55€/personne.
J'espère que vous aimerez au tant que moi Bolboreta et que vous en parlerez autour de vous car ils méritent vraiment qu'on encourage leur belle aventure.
Suivez-moi sur Instagram pour avoir tous mes bons plans!
Kommentare