top of page

Le restaurant gastronomique de 2 jeunes chefs plein de talents? LUR

Quartier: Legazpi  Adresse: Calle de Bolivar, 11


Lucía Gutiérrez y Sergio Vera ont 21 et 25 ans, sont en couple et ont un talent fou. Ils ont ouvert, en septembre 2023, Lur, qui signifie "terre" en basque en hommage à la formation que les deux chefs ont suivi à Zuberoa, sous la direction du chef Hilario Arbelaitz, à Guipúzcoa.


Lucía Gutiérrez y Sergio Vera. blog uneparisienneamadrid.com

C'est clairement un des meilleurs repas que j'ai eu l'occasion de déguster à Madrid.


J'ai découvert ce restaurant grâce à une lectrice qui me l'a recommandé.


Un grand merci Noémie, car il était complètement en dehors de mon radar, je ne l'ai jamais vu dans les blogs que je suis, ou sur les réseaux, et géographiquement dans un quartier que je ne connaissais pas, Legazpi.


Et bien ce restaurant mérite vraiment d'aller à l'extrême sud de Madrid, ce fut une très très belle découverte.


Pour commencer, une bouchée de bienvenue qui nous a tout de suite montré le niveau de technicité des chefs, une dentelle de tuile avec une compotée d'aubergines:

Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Ensuite, une soupe d'herbes, tout en fraicheur, avec les petits oeufs de poisson pour la touche iodée, j'ai adoré.

Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Légumes de printemps du jardin, légumes marinés, et pommes confites, un délice tout en équilibre, une cuisine lisible, sincère, une réussite.

Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Anguille fumée fondante, poireaux, pickles pour l'acidité et hollandaise fouettée, un nuage gourmand...


Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Nous avons, ensuite, pris chacun un plat différent dans l'idée de partager et les chefs ont eu l'excellente idée de faire eux-mêmes le partage en nous servant chacun des plats individuellement.


Ce qui nous a évité de couper mochement les plats et et côté expérience, c'était très agréable, nous avons eu l'impression de prendre un menu dégustation.


Turbot sauvage, cuisson parfaite, émulsion claire, chou Kale, ail et amandes fraiches, qui selon moi font passer le plat d'excellent à extraordinaire.


Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

"Borriquete" rôtie, un poisson que je ne connaissais pas, avec une chaire ferme délicieuse, et une purée topinambour, d'une finesse....


Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Longe de chevreuil, cuisson parfaite, extrêmement tendre, intense en goût car gibier mais juste ce qu'il fallait de caractère qui se mariait parfaitement avec une sauce cacao façon molé mexicain, d'une grande technicité, une petit purée merveilleuse et poire au vin séché. Un grand plat.

Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com

Le dessert, betterave, fruits rouge, une association connue mais l'équilibre entre le sucré/acidité des fruits et le côté terreux de la betterave, parfait Et une crème au lait de chèvre, un chtouille trop intense pour moi mais en prenant l'ensemble cela marche très bien.




Pour ce qui est de l'ambiance, attention c'est particulier, car ils ont fait le choix de mettre très peu de tables ce qui donne un sentiment d'un lieu un peu vide.



Restaurante Lur. Blog uneparisienneamadrid.com



Côté musique, c'est également particulier, on a un peu l'impression d'être dans un spa avec un chant d'oiseaux qui passe en boucle....


Je vous conseille donc d'éviter de venir goûter leur cuisine en amoureux, mais plutôt avec des amis pour mettre de l'ambiance :)


Budget 90€/personne vin inclus, ce qui pour la qualité des plats est un excellent rapport qualité prix. D'autant que nous avons pris 2 entrées/personne, 1 plat et 1 dessert pour 3.


1 seule entrée par personne est suffisante après c'est un délice donc je vous conseille d'en prendre 2 :)


J'espère que ce restaurant atypique, de ces 2 jeunes chefs au talent rare vous plaira autant qu'à moi.


Suivez-moi sur Instagram pour découvrir d'autres restaurants et bons plans à Madrid.




bottom of page
4/sAHn-0C2UJHlInYFfWuA-7lrGnv0Lq7Zxqu7QWSBZwrrqBA8SkLStGc