Adresse: Fundación Canal, Mateo Inurria 2 Métro : Plaza de Castilla
(attention quand vous sortez du métro, il ne faut pas aller vers l'ancienne fontaine à eau, l'entrée se trouve de l'autre côté, au niveau du "Centro de Exposiciones Arte Canal")

L'exposition internationale Game On a lieu jusqu'au 31/05/2020 et reprend toute l'histoire des jeux videos de 1972 à 2020. Nous y sommes allés avec des enfants et des ados (entre 2,5 et 15 ans) qui ont adoré et....les adultes étaient également ravis :)

On peut, en effet, aimer cette expo à tous les âges, car "les vieux" peuvent rejouer avec nostalgie à Street Fighter II sur borne Arcade, Pacman, Mario Bros avec la version Nintendo Entertainment System de 1986, Sonic avec la version Megadrive de 1991...

Et les plus jeunes découvrent les jeux en 2D, et peuvent jouer avec les nouveaux jeux en réalité virtuelle.
Quand nous y sommes allés après Noël, il y avait un peu de monde, mais il y a tellement de bornes Arcades, d'écrans, de manettes...qu'il y a très peu d'attente, on peut vraiment profiter des 150 postes de jeux mis à disposition.

Le lieu et la scénographie fonctionnent parfaitement avec le thème de l'expo.

De grands néons de couleurs ont été installés, ils mettent tout de suite dans l'ambiance graphique des jeux des années 80, avec un bel hommage au film Tron.


Et ils permettent aux visiteurs de suivre la chronologie, de mettre en valeur les différents espaces crées pour présenter les jeux portatifs, les consoles....


Des dessins et des affiches sont également présentés :




Il faut compter 2 à 3h pour faire l'expo et on ne voit vraiment pas le temps passé, je vous la conseille, c'est un très bon moment à passer en famille.
Prix de la place hors réduction 7€. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Et vous, qu'en avez-vous pensé? Vos enfants ont aimé? :)
Comments